Quelques semaines après la publication des trois premiers volets en version remasterisée sur Steam, Final Fantasy voit deux des artistes qui ont bâti sa légende nous ramener au glorieux temps des consoles 8 et 16 bits et de la conversion de sublimes esquisses en Pixel Art.
Il y a bientôt 35 ans naissait au Japon une série de RPG devenue incontournable. Du premier épisode sur NES au sixième, sur Super Nintendo, deux personnes en particulier se sont attelées à la partie visuelle : l'artiste Yoshitaka Amano et la graphiste Kazuko Shibuya.
Let's talk about VI
C'est de leur collaboration dont il est question avec le mini-documentaire d'une douzaine de minutes signé par Cutscenes, espace collaboratif entre la chaîne Archipel et le média Game*Spark. Entièrement japonais mais avec des sous-titres anglais activables, cette vidéo consiste en plusieurs séquences d'entretiens avec ces deux personnalités ô combien influentes.
Presque comme un échange, Amano et Shibuya parlent de leur rencontre, expliquent comment les dessins si détaillés ont pu être traduits en "petites boîtes" pour insuffler une personnalité certaine au concurrent de Dragon Quest. Joie pour les fans dont fait partie votre serviteur, Final Fantasy VI, le dernier FF pixelisé, se voit consacré une portion importante.